Pour engranger plus de sous et s’associer à la communauté, une entreprise peut avoir recours à une entrée en bourse ou IPO. Une IPO est la première vente d'actions d'une société au public. Si l'entreprise n'a jamais émis d'actions dans le public, ce processus est connu sous le nom d'introduction en bourse. Mais pourquoi faire une IPO en réalité ?
Pourquoi faire une IPO ?
L'entrée en bourse vous permet de lever des fonds, et il s'agit généralement d'un montant important. L'entrée en bourse ouvre également de nombreuses portes sur le plan financier : en raison du contrôle accru, les entreprises publiques peuvent généralement obtenir de meilleurs résultats lorsqu'elles émettent des dettes.
Tant qu'il y a une demande sur le marché, une société publique peut toujours émettre plus d'actions. Par conséquent, les fusions et acquisitions sont plus faciles, car des actions peuvent être émises dans le cadre de la transaction. La négociation sur les marchés ouverts est synonyme de liquidité. L’IPO vous facilite la vie dans ce sens.
Cela permet de mettre en œuvre des actions telles que les plans d'actionnariat salarié, qui contribuent à attirer les meilleurs talents. Être présent sur une grande place boursière signifie une campagne de prestige pour l'entreprise. Dans le passé, seules les entreprises privées présentant des fondamentaux solides pouvaient prétendre à une introduction en bourse et il n'était pas facile d'en obtenir une. L'essor de l'internet a changé tout cela.
Déroulement d’une IPO
Une entreprise qui prévoit d'entrer en bourse s'y prépare généralement de nombreux mois (et parfois des années) à l'avance. En effet, elle devra s'assurer que ses comptes, sa gestion et ses procédures internes sont conformes aux règles de la bourse sur laquelle elle est cotée.
La société et ses conseillers (agents de change, maisons de titres ou banques d'investissement spécialisées et autorisées à réaliser des introductions en bourse) préparent d'abord un document de vente ou "prospectus d'émission". Il comprendra tous les détails de la société et sera le document de vente officiel de l'introduction en bourse.
L'entreprise annonce alors son intention d'entrer en bourse dans les journaux ou sur Internet et par l'intermédiaire de ses conseillers. Leurs conseillers essaieront de présenter les actions à un prix auquel ils sont sûrs de les vendre, afin que les souscripteurs ne soient pas obligés de les acheter toutes.
Similaire

Bien choisir une machine à coudre : nos conseils !

Tout savoir sur les bergers allemands à poil long et à poil courts

Importance d'une agence S.E.O

Un investissement dans l’immobilier

Disque dur externe : Comment et lequel choisir ?

Congrès Uinl Paris : le site qui propose un accompagnement juridique aux notaires en devenir.

Est-ce possible de poser une pompe à chaleur soi-même ?

Voix off master se propose à vous pour des voix off féminines

Créer son propre bonsaï : voici des conseils pour y parvenir

Pourquoi solliciter les services d’un déménageur professionnel ?

Comment recycler correctement ?

Quels sont les critères d'un bon moulinet de pêche ?

Quelle est l'importance des logiciels pour le recouvrement de créances?

Comment soulager le RGO chez le bébé ?

Ma solution : ma nouvelle fille au pair

Comment choisir son agence SEO?

Les virus informatiques sont désormais dangereux

Nettoyer votre tapis : quelques astuces incroyables de grand-mère

Découvrez les fonctionnalités de base d’un bon logiciel de paie

Comment reconnaître les signes de grossesse ?

Mariés au premier regard : tout savoir

Quelques règles pour jouer à la belote
